Login

Un duo à la tête des Ets Faure appro

Rémy Vacher (à g.) et Stéphane Talabot codirigent les Ets Faure appro depuis le 1er juillet.

Deux technico-commerciaux viennent de reprendre les Ets Faure Frères, renommés Ets Faure appro. L’ancien dirigeant Serge Faure reste dans le négoce creusois pendant dix-huit mois.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis le 1er juillet, Rémy Vacher et Stéphane Talabot codirigent les Ets Faure appro. Le premier occupait le poste de conseiller d’exploitation depuis huit ans chez Océalia, et le second était technico-commercial depuis une dizaine d’années au sein de ce négoce creusois, anciennement dénommé Ets Faure Frères.

À la fois dirigeants et TC

Ils prennent donc la suite de Serge Faure, qui dirigeait l’entreprise depuis 1983 et qui, pour en assurer la pérennité, a fait le choix de la transmettre à ce duo. Serge Faure demeure néanmoins salarié jusqu’à la fin de l’année 2022 en tant que commercial, avant de faire valoir ses droits à la retraite.

Dans cette approche originale, Stéphane Talabot et Rémy Vacher restent également technico-commerciaux. « L’objectif est de partager la direction tout en assurant le suivi commercial de la clientèle », avance Rémy Vacher.

5,7 M€ de CA

« Il s’agit d’une reprise dans la continuité de ce qui se faisait auparavant et qui fonctionnait très bien », poursuit Stéphane Talabot. Ainsi ce négoce d’appro, qui compte six salariés en plus des deux dirigeants et qui a réalisé en 2020-2021 un chiffre d’affaires de 5,7 M€, reste adhérent au Naca et membre d’Impaact, qu’il a rejoint au printemps 2019. Seule la dénomination change. On ne parlera plus de Faure Frères mais de Faure appro.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement